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    créer un PNJ Alignement

    Shadows
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    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/01/2011

    créer un PNJ Alignement  Empty créer un PNJ Alignement

    Message par Shadows Dim 2 Jan - 22:30

    I/ Redirection des SWF

    1/ Téléchargement

    Sothink Swf quicker 5.0 + Key : http://www.multiupload.com/DAZXJX28BN

    les Swf ^^' : http://www.megaupload.com/?d=970YA393

    2/ Config dofus

    Remplacez votre config par celle-ci:

    <config>
    <delay value="500"/>
    <rdelay value="3000"/>
    <rcount value="10"/>

    <conf name="En ligne">
    <connserver name="Officiel" ip="213.248.126.11" port="443" />
    <connserver name="Nom du serv" ip="ip hamachi"
    port="444" />
    <dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
    <dataserver url="http://ip hamachi/dofus/"
    priority="3" />
    <dataserver url="http://ip hamachi/dofus/"
    priority="2" />
    <dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/"
    priority="0" />
    </conf>

    <cacheasbitmap>
    <cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
    <cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
    <cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
    <cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
    <cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
    <cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
    <cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
    <cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
    <cache element="GAPI/UI" value="false" />
    <cache element="GAPI/UITop" value="false" />
    <cache element="GAPI/Popup" value="false" />
    <cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
    <cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
    <cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
    <cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
    <cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
    <cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
    <cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
    <cache element="Zone/Zone" value="true" />
    <cache element="Zone/Pointers" value="true" />
    </cacheasbitmap>
    </config>

    Vous êtes maintenant prêts ^^, passons à la suite

    II/ Création du pnj dans les SWF

    Lancez sothink SWF Quicker, import, npc_fr_... (le dernier ^^)

    Rajoutez une ligne juste avant FILE_END = true

    Mettez cette ligne la: N.d[id du pnj (mettre une id qui n'existe pas] = {a: [3], n: "nom du pnj"};

    Faites export

    Import: dialog_fr_... (encore le dernier)

    en bas, avant FILE_END = true; mettez ces 2 lignes

    D.q[id de la question (conseillé: Mettre la même id du pnj comme ça vous n'avez plusieurs nombres à retenir] = "Question que pose le pnj (bien sur vous modifiez ^^)";
    D.a[id de la réponse] = "Mettez la réponse que vous voulez ^^ ";

    III/ Insertion Pnj et paroles dans la base de données

    Lancez Navicat, ancestra_static, npc_template

    Rajoutez une ligne (avec le petit + en bas ^^) puis complétez comme moi:

    id: id que vous avez mis dans les swf
    Bonus value: 0
    gfxID: Apparence du pnj (toutes les apparences sont dans votre dossier C:\Programmes_Files\Dofus\Clipes\Sprites\Sprites [Lancez le avec un bloc notes])
    Scale X: Taille du pnj (par défaut 100)
    Scale Y: Taille du pnj (par défaut 100)
    sex: Si votre pnj est une fille ou un garçon (0 pour mâle, 1 pour femelle)
    Color 1:Couleur du npc (par défaut -1)
    Color 2:Couleur du npc (par défaut -1)
    Color 3:Couleur du npc (par défaut -1)
    accessories: Si vous voulez que votre pnj soit équipé
    extraclip: -1
    CustomArtWork: -1
    Initquestion: Id de la question mise dans les SWF
    Ventes: Ne mettez rien (ça c'est pour les pnj achetez/vendre, je ferai un tuto plus tard)

    Ensuite allez dans npc_questions et complétez comme suite (apres avoir créer une nouvelle ligne ^^)

    ID: ID mise dans les SWF
    reponses: id des réponses mises dans les swf (pour plusieurs réponses: id;id;id...)
    params: laissez vide

    Ensuite ouvrez npc_réponses_actions et complétez comme suit

    ID: Id mise dans les SWF
    type: 11
    Args: l'alignement(exemple: 1,1 pour bontarien grade 1; 2,1 pour brakmarien rang 1 et 3,1 pour mercenaire rang 1)

    Ah ouf! Enfin finit! Ah non presque :S

    Lance votre start, connectez vous a votre serveur, videz le cache, allez sur la map que vous voulez et la cellule ou vous souhaitez que le pnj soit placé, tapez dans la console "addnpc [id du npc] (bien sur sans les crochets ^^) et parlez lui! Vous aurez votre alignement!

    @+ pour de nouveaux tutos!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:12